jeudi 6 septembre 2007

Les partis politiques du Val-de-Ruz offrent un tremplin électoral au nouveau venu PDC

En laissant un conseiller communal PDC représenter seul le Val-de-Ruz à l'occasion de la négociation du contrat-région, les conseillers communaux des autres partis ont fait preuve d'une absence totale de sens politique.
Au seuil de trois années électorales, alors que tous les partis peinent à recruter des candidats qui font des voix; les conseillers communaux libéraux, radicaux et socialistes n'ont pas cherché à empêcher leur collègue et néanmoins candidat PDC au National de s'avancer pour cette négociation.
Heureusement pour le Val-de-Ruz, le négociateur-candidat est une personnalité de valeur. L'habile manœuvre ne manquera pas de profiter au PDC. Les autres partis décompteront le résultat de leur tranquille assurance au soir des prochaines élections.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Mesdames, Messieurs, bonjour,
Le fait d'aller négocier un contrat de région pour la région run VDR n'a n'est pas une prérogative d'un parti ou d'un autre, bien au contraire, c'est l'esprit qui compte. Je connais bien Oscar Oppliger (car c'est de lui qu'il s'agit, ainsi la transparence est totale), je le côtoie au PDC et je peux affirmer que le Val-le-Ruz il le porte dans son coeur.
En lisant l'article de Monsieur Tripet, j'entrevois tout de même une critique qui tendrait à dire qu'Oscar va profiter de son poste de négociateur pour faire avancer sa campagne électorale ("habile manoeuvre", écrit-il), eh bien moi je n'en crois rien.
Par ailleurs, je suis aussi Conseiller communal PDC (élu sous l'étiquette PRD en 2004) à Cressier et candidat aux États et représentant de la commune dans le run Entre-deux-Lacs. C'est D. Turberg (soc., Le Landeron) qui négocie pour nous et tous les représentants des communes voisines, comme W.Walter, rad., Cornaux; J. de Montmollin, lib., Lignières et moi-même, nous l'appuyons dans sa vision de la négociation en toute confiance, car c'est notre région qui doit en tirer les bénéfices et non pas nos partis respectifs.
Je souhaite à tout le Val-de-Ruz que votre contrat-région puisse vous mener aux buts que vous vous êtes fixés.
Mauro Nanini, Cressier

Renaud Tripet a dit…

Oeuvrer à l'intégration du Val-de-Ruz dans le canton de Neuchâtel c'est un peu comme oeuvrer à l'intégration de la Suisse à l'Union européenne. Les partis politiques manquent à l'appel. Heureusement que les négociateurs sont bons.

2 pieds sur terre a dit…

Si je reprends les termes de M. Nanini "j'entrevois tout de même une critique qui tendrait à dire qu'Oscar va profiter de son poste de négociateur pour faire avancer sa campagne électorale ("habile manoeuvre", écrit-il) citant qu'il n'y croyais rien. Et bien il se trompe car rebelote pour sa candidature à la députation pour les élections du 4 avril, il s'appuie maintenant sur sa valeur de fonction Président de l'association Val-de-Ruz pour booster sa campagne au moyen d’un spot qui frise le ridicule. ( http://www.wix.com/pdcvallees/index) Vous comprendrez alors comment la région est pilotée. L’on ne s’étonnera pas finalement, faisant suite aux derniers revirements au sein du secrétariat de la Région, il a réussis à tuer les derniers maillons de sa cohésion, prenant en otages sans l’informer l’assemblée des déléguées. Et ceci de son omnipotence propre de Président. Bravo à la démocratie.